Magasin Meubles

Choisir son Meuble TV

Vous devez acheter de nouveaux meubles pour votre salle de séjour et vous êtes tenté par l’achat d’un meuble en teck massif pour votre télévision. Entretien, adaptation à votre intérieur : le texte ci-dessous vous présente tout l’intérêt de choisir un meuble TV en teck.

Raisons pour lesquelles le choix d’un meuble TV en teck massif est opportun
Le premier intérêt d’un meuble en bois massif pour installer son téléviseur, c’est sa solidité. Votre écran plat doit impérativement être installé sur un meuble solide de manière à éviter tout risque de chute. En effet, si votre téléviseur tombe au sol ou s’il subit un choc violent, les conséquences peuvent être particulièrement problématiques. Il est donc impératif de prévenir ce genre d’accident.

Meuble tv en teck

Un meuble tv en teck, sobre et solide

Lors de l’achat de votre meuble TV, il faudra vérifier si les fixations de l’étagère sur laquelle votre téléviseur sera posé sont assez résistantes pour supporter le poids d’un tel appareil.

D’autre part, un meuble TV en teck massif s’intégrera parfaitement dans une pièce où les murs sont revêtus de papier peint clair. Il pourra s’assortir avec d’autres meubles en acajou ou en teck. Si vos autres meubles sont de couleur foncée ou si le sol de votre pièce est revêtu d’une moquette bleu marine ou marron, un meuble TV en teck contribuera à égayer cet ensemble.

Enfin, si vos revêtements de mur sont de couleur foncée, un meuble en teck blanchi s’intégrera idéalement dans votre pièce. En définitive, les meubles en Teck pour télévision s’adaptent idéalement dans de nombreux décors.

L’entretien de votre meuble TV en teck

Pour que votre meuble TV en teck brut (ou naturel) conserve un bel aspect, il faut éviter d’appliquer de la cire ou de l’huile de lin non diluée avec de l’essence de térébenthine. De plus, il ne faut pas l’épousseter avec une brosse dure ou avec un appareil à haute pression, car vous risqueriez d’abîmer les parties fragiles.

D’autre part, pour bien conserver les couleurs d’origine, il faut appliquer une huile spécialement prévue pour le teck, car le caractère compact de ce bois ne permet pas aux autres produits de pénétrer efficacement. Pour appliquer cette huile, vous devez d’abord vérifier la propreté de la surface à traiter.

Ensuite, il faut poncer cette surface au moyen d’un papier de verre ayant un grain très fin en respectant bien le sens des rayures du bois. Pour réaliser ce ponçage, vous pouvez acheter une petite ponceuse à piles, mais il faut demander au vendeur si vous pouvez poncer votre meuble avec cet appareil sans risquer de le détériorer. Après le ponçage, vous pouvez nettoyer les éventuelles taches avec de l’eau et une brosse à poils doux. Ensuite, vous appliquerez l’huile spéciale. L’application de cette huile va foncer votre meuble TV qui retrouvera sa clarté par la suite.

Sachez enfin que pendant deux ou trois jours, vous devrez changer votre téléviseur de place pour que votre meuble puisse sécher. Quelques consignes à suivre immanquablement pour conserver l’éclat de votre meuble en Teck !